Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Ituri : 13 civils tués dans une attaque rebelle à Irumu

Des présumés rebelles ADF ont fait incursion dans deux villages du territoire d’Irumu en province de l’Ituri en chefferie Banyali-Tchabi dans la journée du jeudi 16 juillet 2020.

Il s’agit, selon Innocent Bayono président de la jeunesse de Tchabi qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce vendredi, des villages Belu où ils ont tué 11 civils et 2 autres à Bwakadi tous du groupement Baleyi dans le territoire d’Irumu.

« Nous venons d’enregistrer 13 personnes abattues par les assaillants à coups de machettes et arme à feu. Les rebelles ont tué à Belu où ils ont croisé les civils en pleine activité champêtre. Leurs corps sont encore sur le lieu de crime », a-t-il indiqué.

Cette source parle des plusieurs zones non contrôlées par les éléments FARDC où les rebelles profitent pour commettre des dégâts humains et matériels.

Pour le porte-parole militaire des opérations Sokola 1, les rebelles qui mènent les attaques répétitives dans le territoire d’Irumu actuellement, ont fui le Nord-Kivu suite à la pression militaire.

Antony Mwalushayi indique que des mécanismes sont déjà pris entre le secteur opérationnel militaire du Nord-Kivu et celui de l’Ituri afin de traquer ces assaillants.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :