Aujourd'hui :10 July, 2020
7SUR7.CD

Ituri : 6 morts dans un éboulement près de Mungwalu

6 personnes sont mortes dans un éboulement de terre qui s’est produit dans la soirée du vendredi 22 mai 2020, au carré minier communément appelé « Désert », situé à 4 km de la commune rurale de Mungwalu, en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Information confirmée à 7SUR7.CD par Anecho Baby, coordonnateur de l’ONG « justice et Dignité pour tous » une organisation des droits de l’homme basée à Mungwalu. Il a indiqué que 6 personnes sont mortes au cours de cet incident qui s’est produit après une pluie qui s’est abattue dans la région.

« Le drame est survenu dans une zone d’exclusion où l’exploitation artisanale est interdite. Après la forte pluie qui s’est abattue à Mungwalu, la terre a cédé et 6 orpailleurs qui étaient dans le puits ont trouvé la mort. Ce sont certains membres du comité local de sécurité et des agents de sécurité de la société MGM (Mungwalu Gold Mining) qui autorisent les exploitants artisanaux de l’or, de travailler dans cette zone interdite », a-t-il expliqué.

Il indique par ailleurs que les corps des victimes ont été mis à terre le même samedi à Mungwalu.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :