Aujourd'hui : 4 August, 2020
7sur7

Ituri : Au moins 50 civils tués en 2 jours par des présumés rebelles ADF à Irumu (Société civile)

54 personnes ont été tuées en l’espace de 2 jours par des présumés rebelles ADF au village Samboko, dans la chefferie des Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

La société civile du territoire d’Irumu qui a livré l’information à 7SUR7.CD, indique que 14 personnes ont été tuées le lundi 25 mai et 40 autres le mardi 26 mai 2020.

« Il y a eu attaque le lundi dernier à 5h du matin. Les ADF ont commencé à tirer des balles à l’air, ensuite ils ont tué 14 personnes à coups de machette. Ce mardi, ils sont revenus et ont tué 40 autres civils », a expliqué Gili Gotabo, joint au téléphone.

Il demande au gouvernement de renforcer le dispositif sécuritaire à la frontière entre la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu.

Des sources sécuritaires du territoire d’Irumu confirment l’attaque du village Samboka. Cependant, elles avancent le bilan d’une vingtaine de civils tués ces deux jours.

Il sied de signaler que les autorités provinciales n’ont pas encore confirmé, ni infirmé ce bilan de plus de 50 personnes tuées.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :