Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Ituri : Aucun milicien CODECO détenu à la prison centrale de Bunia n’a été libéré ce vendredi (Gouverneur intérimaire)

Martin Shalo Dudu, gouverneur intérimaire de la province de l’Ituri a, dans une adresse à la presse l’après-midi de ce vendredi 04 septembre 2020, affirmé qu’aucun milicien CODECO (coopérative pour le développement du Congo) détenu à la prison centrale de Bunia, n’a été libéré ce vendredi 04 septembre 2020.

Cette mise au point fait suite aux « rumeurs » qui circulent au sein de l’opinion, faisant état de la libération de 3 miliciens CODECO, qui étaient détenus au sein de ladite maison carcérale.

« Contrairement aux rumeurs qui circulent, il n’y a pas un milicien CODECO qui a été libéré de la prison centrale de Bunia, suite à la pression exercée par leurs compagnons. Il y a toute une procédure avant de libérer un prisonnier », a martelé le chef de l’exécutif provincial ad intérim.

Il sied de rappeler que ces miliciens CODECO qui sont arrivés à Bunia ce matin pour réclamer leur prise en charge et la libération de leurs compagnons, ont accepté de se retirer de la ville, après des négociations avec les autorités sécuritaires. 

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :