Aujourd'hui :10 July, 2020
7sur7

Ituri-Coronavirus : Le deuxième cas positif est un congolais de 50 ans ayant séjourné à Kinshasa (Bamanisa)

Le deuxième cas positif du Coronavirus enregistré en province de l’Ituri, précisément en ville de Bunia est un congolais âgé de 50 ans qui est arrivé à Bunia le 22 mars dernier en provenance de Kinshasa.

Cette précision a été donnée à la presse ce vendredi 03 avril 2020 par le gouverneur de la province de l’Ituri, après l’annonce faite par l’Institut national de recherche biomédicales « INRB », le jeudi 02 avril dernier.

A en croire Jean Bamanisa Saidi, ce nouveau cas confirmé a été mis en isolement aussitôt qu’il avait foulé le sol de l’Ituri, et précise que son état evolue bien.

Pendant ce temps, des sources médicales révèlent qu’il s’agit d’un prêtre catholique ayant séjourné à Londres (Angleterre), et qui est revenu en Ituri via la ville province de Kinshasa.

Suite à la détection de ce deuxième cas positif de covid-19 en Ituri, le chef de l’exécutif provincial appelle toute la population de sa juridiction au respect des mesures d’hygiène, afin de lutter contre la propagation de cette pandémie.

Il sied de rappeler que le premier cas positif est un congolais de 35 ans, qui travaillait dans une carrière minière dans la région de Nyakunde, à environ 40 kms au Sud de la ville de Bunia, dans le territoire d’Irumu.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :