Aujourd'hui :15 August, 2020
7SUR7.CD

Ituri/Covid-19 : Le cas positif de Bunia est guéri

Le cas positif de coronavirus déclaré en ville de Bunia dans la province de l’Ituri, en date du 02 avril 2020 par l’INRB (Institut National de Recherche Biomédicale) est désormais guéri.

Cette révélation à été faite à 7SUR7.CD ce vendredi 08 mai 2020, par le ministre provincial de l’Ituri en charge de la santé.

Selon Patrick Karamura, ce malade (un prêtre venu de Kinshasa), est déclaré guéri après avoir subi deux examens de contrôle dont les résultats se sont avérés négatifs.

« Il ne fait plus partie de cas positifs. Je crois que le gouverneur de province a déjà signé un document pour le décharger. Maintenant il peut se promener car il a son attestation », a précisé ce membre du gouvernement provincial de l’Ituri.

S’agissant du premier cas enregistré dans la localité de Nyakunde en date du 28 mars 2020 (un congolais âgé d’environ 35 ans, exerçant l’orpaillage), le ministre Karamura affirme que le résultat de son premier examen de contrôle s’est révélé négatif, et bientôt il sera soumis au deuxième examen de contrôle, afin de savoir s’il est guéri ou pas.

Il sied de noter que sur une centaine de cas contacts enregistrés sur l’ensemble de la province de l’Ituri à ce jour, aucun n’a présenté les symptômes du Covid-19.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :