Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

Ituri: Des dispositions prises pour permettre aux élèves de passer le TENAFEP dans des zones insécurisées (vice-gouverneur)

Le Test National de Fin d’Etudes Primaires « TENAFEP » a été lancé, ce mercredi 26 juillet 2020, dans la province de l’Ituri.

Martin Shalo Dudu, vice gouverneur de province qui a lancé ces épreuves, a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour permettre aux élèves de passer ce test dans les zones touchées par l’insécurité notamment en territoires de Djugu et d’Irumu.

Il affirme que les dispositifs sécuritaires ont été renforcés dans plusieurs centres de passations des examens.

« Tout se passe normalement. Des dispositions ont été prises pour que nos enfants prennent part au TENAFEP en dépit de l’insécurité dans certains coins. Pour l’instant, il y a aussi une accalmie qui s’observe dans plusieurs parties de Djugu », a déclaré cette autorité provinciale.

Il sied de noter que 41 855 candidats prennent part à ces examens qui vont durer 2 jours soit du 26 au 27 août 2020, et ce dans 142 centres en Ituri.

Deux centres supplémentaires ont été créés dans la ville de Bunia pour permettre aux enfants déplacés de passer ces épreuves de TENAFEP dont le frais de participation s’élève à 18 000 FC dans les écoles privées( les parents payent 10 000 FC et les 8 000 FC seront pris en charge par le gouvernement provincial).
Par contre, les élèves des écoles publiques sont exemptés du payement dudit frais.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :