Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Ituri : Des élèves dans la rue pour protester contre la grève des enseignants

Plusieurs élèves de l’Institut « Ujio Wa Heri », une école conventionnée catholique, ont marché ce samedi 12 octobre 2019 dans la ville de Bunia pour exprimer leur indignation suite au refus de leurs enseignants de donner cours.

« Nous n’étudions pas depuis environ deux semaines. Nos enseignants ne veulent pas nous enseigner parce qu’ils ne sont pas payés suite à la mesure de la gratuité de l’éducation de base. Ils se présentent à l’école mais n’entrent pas dans les salles », a  déclaré Divine Mave, doyenne générale de cet établissement scolaire.

Ainsi, ils demandent à l’autorité provinciale de trouver une solution qui peut leur permettre de reprendre rapidement les cours.

Le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, Shalo Dudu Martin qui a reçu ces élèves a promis de faire rapport au gouverneur de province pour des dispositions utiles.

Il sied de noter que la marche de ces élèves a eu pour point de départ, leur école située à plus ou moins 4 kms du centre ville de Bunia (vers le nord), pour chuter au gouvernorat de la province de l’Ituri.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :