Aujourd'hui :27 September, 2020

Ituri : la MONUSCO va remettre l’extension du site des personnes déplacées de Kigonze

La MONUSCO va remettre jeudi 17 septembre va procéder à la remise officielle de l’extension du site des personnes déplacées de Kigonze, un quartier de Bunia, indique le compte rendu de la conférence des Nations unies de ce mercredi 16 septembre.  

A la suite de récentes attaques de différents groupes armés à travers l’Ituri, plus de 10,000 personnes, dont de nombreux femmes et enfants, sont venues s’ajouter aux personnes qui vivaient déjà dans ce camp de déplacés.  

A la demande de certains partenaires humanitaires et des autorités, la MONUSCO a procédé, avec l’aide de son génie militaire népalais, à l’extension de ce site sur une surface de 7 hectares.  

Parmi les travaux réalisés par les casques bleus népalais, l’on peut noter la construction d’une nouvelle route intérieure de 250 m de long et 12 m de large sur le site, la réhabilitation d’une route d’accès de 600 m au site, la coupe et l’enlèvement d’arbres, de racines d’arbres et de végétation dans la zone du site, le nivellement et le compactage du terrain, l’excavation de 50 fosses septiques, l’excavation des tranchées de drainage et le cambrage de la zone pour évacuer les eaux de pluie.  

Les Casques bleus bangladais remettront en outre le mêmejeudi  des kits pour enfants à l’orphelinat de Mudzipela à Bunia, comprenant plusieurs articles de cuisine, de la literie, des produits de nettoyage, de blanchisserie et d’hygiène. Cet orphelinat héberge plus de 100 enfants (de 3 mois à 3 ans) orphelins suite à la crise de Djugu. 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :