Aujourd'hui : 5 July, 2020
7sur7

Ituri : La présence de plusieurs sujets sud-soudanais signalée à Karagba

La présence de plusieurs sujets sud-soudanais est signalée depuis le week-end dernier à la localité de Karagba, groupement Rungu, dans la chefferie des Kakwa en territoire d’Aru, province de l’Ituri.

Selon le chef de la chefferie précitée joint au téléphone par 7SUR7.CD ce jeudi 30 avril 2020, ces sujets sud-soudanais ont fui des affrontements qui ont opposé la semaine passée, les éléments de l’armée régulière du Sud-Soudan aux rebelles de ce pays, à environ 10 kms de la frontière avec la République Démocratique du Congo.

« C’est depuis la semaine passée que ces réfugiés sud-soudanais fuyant des affrontements dans leurs pays, sont arrivés chez nous. Ils se sont installés pour l’instant à la localité de Karagba, située à 3 kms de la frontière avec le Soudan du Sud », a expliqué David Tsuka Likambo.

Ce chef coutumier indique que la plupart de ces réfugiés dont le nombre n’est pas encore connu, vivent dans des familles d’accueil.

Il sied de noter que d’autres réfugiés sud-soudanais sont arrivés en RDC en 2016, lorsque des violences armées avaient éclaté dans leurs pays.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :