Aujourd'hui :18 September, 2020

Ituri : trafic suspendu sur la route nationale numéro 4

Le trafic est suspendu depuis jeudi 5 aout sur la route nationale numéro 4.  Selon des sources locales, un gros bourbier rend la circulation impossible vers Mandima en territoire de Mambasa. Cette situation bloque des centaines de véhicules en provenance de Kisangani, Bunia et Beni, de part et d’autre. La population demande aux autorités centrales et provinciales d’entreprendre des travaux de toute urgence pour ouvrir le trafic sur ce tronçon qui est d’une importance capitale pour la Province.

Les sources locales renseignent que ce calvaire s’observe précisément au village Mandima à environs 30 Kilomètre de Mambasa-centre. Ici, la route est totalement coupée en deux à la suite de la dégradation d’un gros bourbier. Même les petites déviations créées par les usagers à cet endroit ne permettent pas le passage de véhicules.

La population craint des conséquences néfastes sur la vie socio-économique de la région, et même pour sa sécurité.

Le Député national Jackson Ause en séjour à Mambasa, confirme que de nombreux véhicules sont bloqués sur place. Il indique que la dégradation de cette route nationale est observée à plusieurs endroits. Pourtant, les usagers de cette route paient des taxes et autre frais de péages aux différentes barrières qui parsèment cette route.

 Cet élu demande aux ministres en charge des Infrastructures sur le plan national et provincial d’agir rapidement pour rouvrir cette route. Le Président des transporteurs en Ituri indique que plusieurs fois, les autorités ont été alertées sur ce danger ; mais sans aucune réaction. Le Ministre provincial des ITPR ne s’est pas encore prononcé à ce sujet.

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :