Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Ituri : Une cinquantaine de personnes interpellées dans un bouclage à Bunia

53 personnes ont été interpellées par la police dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 juillet 2020, au quartier Ngezi en ville de Bunia, dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Ces interpellations ont eu lieu au cours d’un bouclage organisé dans le quartier précité, afin de lutter contre l’insécurité dans la ville en général et en particulier au marché central, a indiqué le major Abeli Mwangu, commandant urbain de la police, dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.

« 53 suspects ont été interpellés dont 36 hommes, 4 femmes, 3 militaires incontrôlés et 10 mineurs en conflit avec la loi. Une quantité importante de chanvre, quelques effets militaires, 2 armes du type AK47 avec chargeurs et munitions ont été également saisis », peut-on lire dans ce communiqué.

Le major Abeli Mwangu indique que ce bouclage va se poursuivre dans d’autres quartiers de la ville de Bunia et appelle la population à collaborer avec la police.

Il sied de noter que 2 opérateurs économiques ont été tués par des inconnus armés, en l’espace de deux semaines au marché central de Bunia.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :