Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

Ituri : Une nouvelle attaque Maï-Maï déjouée par l’armée à Biakato

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), coalisées aux éléments de la Police et la MONUSCO, ont déjoué une nouvelle attaque des miliciens Maï-Maï, dans la localité de Biakato, chefferie de Babila-Babombi, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, la nuit du jeudi à ce vendredi 6 décembre 2019. 

D’après des sources militaires, ces miliciens voulaient visiblement s’attaquer encore une fois à la base de l’OMS , située au quartier Lalia. 

Contacté à ce sujet, Célestin Kuka, commandant PNC de la place, indique que les coups de balles qui ont tirés provenaient de l’ennemi aux environs de minuit, heure locale. 

« C’est vrai que des inciviques sont venus ici à Biakato, ils ont voulu s’attaquer à la base de l’OMS. Ils sont venus en deux groupe, une partie de Lalia, vers la base de l’OMS, et l’autre voulait s’infiltrer au centre de Biakato. Cependant, nous avons réussi à les repousser par nos techniques. Nous n’avons pas tiré ils se sont enfuis d’eux-même voyant que nous étions déjà en alerte pour les traquer. Aucun dégât n’a été enregistré », explique le commandant de la PNC/Biakato.

Rappelons que ces miliciens s’étaient attaqués la fois dernière à la base de l’OMS de la place tuant ainsi quelques agents dela riposte avant d’endommager plusieurs biens de valeurs sur place.

Ces attaques des miliciens s’inscrivent dans le cadre de la résistance contre Ebola, une maladie qui fait des victimes dans cette partie de la RDC depuis plusieurs jours maintenant.

Roger Kakulirahi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :