Aujourd'hui :21 September, 2020

IXes Jeux de la Francophonie : le CIJF entérine le report sollicité par la RDC

Dans un communiqué publié jeudi 7 mai, le Conseil d’orientation du Comité international des jeux de la francophonie (CIJF) a souscrit à la demande des plus hautes autorités de la République démocratique du Congo (RDC). Il a, à l’occasion, recommandé au Conseil permanent de la Francophonie d’entériner le report des IXes Jeux de la Francophonie RDC- Kinshasa, initialement prévus du 23 juillet au 1er août 2021, aux dates du 19 au 28 août 2022.

Le Conseil d’orientation du CIJF a également encouragé la RDC à poursuivre ses efforts dans les préparatifs, afin de tenir les délais requis et garantir la tenue des IXes Jeux de la Francophonie aux nouvelles dates proposées, note le communiqué.

Le Conseil d’orientation du CIJF s’est réuni mercredi 6 mai en session extraordinaire aux formats experts, sous la présidence du Canada, en présence de 18 représentants d’Etats et gouvernements membres au titre du sport et de la culture.

Cette décision, prise à 445 jours de ces jeux, s’avère un ouf de soulagement pour la RDC, qui n’était encore prête pour cet événement.

La RDC avait sollicité le report de ces jeux en avançant comme raison le COVID-19.

 

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :