Aujourd'hui :27 September, 2020
Photo 7SUR7.CD

Jérôme Munyangi au Maniema : « Je suis là pour répondre à la vision du chef de l’État, chercher des solutions locales aux problèmes locaux »

Le Docteur Jérôme Munyangi wa Nkola est arrivé le mardi 15 septembre 2020 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, sur invitation des autorités provinciales, pour appuyer techniquement l’équipe locale de la riposte contre la covid-19 et poursuivre ses recherches dans la lutte contre d’autres maladies notamment la malaria.

« Je suis là pour répondre à la vision de son excellence monsieur le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour continuer à chercher des solutions locales aux problèmes locaux. Et la santé étant la priorité du président de la République, je suis là dans le cadre de ma recherche, et pour la covid-19 et pour la malaria », a-t-il confié au micro de 7SUR7.CD.

Aussitôt arrivé dans cette partie de la République Démocratique du Congo, le chercheur Jérôme Munyangi a pris part à une réunion des experts de la Division Provinciale de la Santé (DPS) et les différents partenaires qui interviennent dans le secteur de la santé au Maniema présidée par le gouverneur intérimaire, Jean-Pierre Amadi Lubenga.

Il sied de rappeler par ailleurs que le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri, a confirmé le 11 septembre dernier, l’existence de la maladie à coronavirus dans ladite province.

Morisho Tambwe, à Kindu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :