Aujourd'hui : 3 December, 2020

Journée des toilettes à Butembo : une ONG internationale sensibilise sur l’assainissement des latrines

L’organisation internationale Mercy Corps appelle à l’assainissement des latrines pour éviter la récurrence des maladies dites du péril fécal. Son conseiller en santé communautaire, Dr Claver Lotsa Momo, a lancé cet appel, à l’occasion de la célébration, jeudi 19 novembre de la journée mondiale des toilettes. Plusieurs couches de la population ont été sensibilisées sur l’importance des toilettes hygiéniques dans les ménages. 

Selon Dr Claver Lotsa Momo, cette journée vise à interpeler la population qui n’accordent pas assez de valeurs aux toilettes dans les ménages.

Pour lui, plusieurs maladies liées au manque d’hygiène des toilettes sont à la base de nombreux cas de décès dans plusieurs zones de santé dans le grand Nord Kivu.   

Cette organisation non gouvernementale dit avoir exécuté plusieurs projets d’adduction en eau potable et construction des latrines dans la région. 

En marge de cette journée, plusieurs activités de sensibilisation ont été organisé par Mercy Corps en collaboration avec les autorités locales sur des lieux publics.

Ces activités ont été bouclés par une conférence débat sur le thème hygiène des toilettes et changement climatique.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :