Aujourd'hui :13 November, 2019

Journée mondiale du tourisme : le territoire d’Ijwi lance la semaine « Matumaini »

Le monde célèbre vendredi 27 septembre la journée mondiale du tourisme. Dans le Nord-Kivu, le territoire d’Ijwui lance la semaine touristique, dénommée « Matumaini » ou « Espoir », en français. Selon le chargé de communication de cette activité, Claude Barizira, des randonnées lacustres seront organisées du 27 septembre au 5 octobre prochain, entre les villes de Goma, Bukavu et Gisenyi et l’ile d’Idjwi.

Cette activité vise à promouvoir le tourisme local et mettre en valeur les cultures ancestrales de la région, ajoute-t-il.

« La semaine touristique Matumaini a pour objectif de rassembler toute la population de Goma et Bukavu mais aussi du Rwanda-Gisenyi de venir sur l’ile d’Idjwi pour vivre l’histoire de l’Ile, une histoire mythique et ancestrale.  Nous invitons tout le monde à participer, car premièrement c’est une occasion de se déstresser mais aussi ils vont comprendre ce que c’est que Idjwi, l’origine même de ce nom Idjwi ; donc ils vont vivre tout ce qui est histoire de l’ile en général », affirme Claude Barizira.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant