Aujourd'hui :20 October, 2019
7SUR7.CD

Justice populaire à Lubero : 2 garçons brûlés vifs par les motocyclistes à Kikuvo

Des conducteurs des motos de Kikuvo, à une dizaine de kilomètres de Kirumba ( Lubero) au Nord-Kivu, se sont rendus justice contre deux jeunes gens soupçonnés d’avoir assassiné un d’eux, qui revenait de Kamandi le soir du mardi 8 octobre.

Selon les explications livrées par le bourgmestre de la commune rurale de Kirumba, c’est vers 19h que le  taximan tué ainsi que ses 2 clients sont tombés dans une embuscade d’hommes armés. Ces derniers l’ont immédiatement achevé puis blessé un de ses clients.

Rouges de colère, les collègues de la victime sont allés à la trousse de ceux qu’ils ont soupçonnés dans ce crime. C’est alors qu’ils sont tombés sur deux jeunes gens qu’ils ont aussitôt brutalisés avant de les brûler vifs.

« Vers 19h, un motard qui revenait de Kamandi avec ses 2 clients a rencontré des bandits. Il a été fusillé et il est mort sur place et un de ses clients a été blessé puis conduit dans un hôpital à Kayna. Le matin, les motards sont allés à Kamandi, chercher l’auteur du crime. Ils sont tombés sur 2 garçons qu’ils sont allés brûler à Kikuvo », témoigne monsieur Matthieu.

La protestation de ces conducteurs de motos a perturbé les activités le matin de ce mercredi dans cette partie du Nord-Kivu. Mais, le bourgmestre indique que la situation est redevenue sous contrôle après la dissuasion des forces de sécurité qui sont intervenues.

Isaac Kisatiro, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *