Aujourd'hui :27 September, 2020
Photo droits tiers

Kabila au Sénat : « Cette présence marque aussi sa rentrée politique », (She Okitundu)

La présence du sénateur à vie, Joseph Kabila, à la cérémonie de la rentrée parlementaire le mardi 15 septembre 2020 à la chambre haute, a été saluée par plusieurs personnalités du pays surtout celles de sa famille politique.

Pour le sénateur She Okitundu, interviewé par la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 16 septembre, cette présence de l’ancien président de la République à l’ouverture de la session de septembre au sénat signe également sa rentrée politique.

« Oui, cette présence marque aussi sa rentrée politique. Je pense que c’est aussi la preuve qu’il entend jouer son rôle dans le fonctionnement du sénat, mais aussi dans la vie nationale comme la constitution le lui reconnaît », estime l’ancien ministre des affaires étrangères.

Bien avant, She Okitundu reconnaissait que c’était une surprise que de voir Joseph Kabila à cette rentrée parlementaire de la chambre des Sages.

« C’est une surprise effectivement que nous ayons bénéficié de sa présence [ Joseph Kabila ndlr] parce que ça faisait longtemps qu’on attendait la participation du sénateur à vie, l’ancien président de la République dans les travaux de la haute chambre« , affirme ce sénateur du PPRD.

Pour rappel, c’était la première fois que Joseph Kabila participait à une plénière en tant que sénateur à vie depuis qu’il a quitté le pouvoir après les élections de décembre 2018.

Elysée Odia / Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :