Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

Kabinda : Le gouverneur Lubamba lance les travaux de réhabilitation de la route Likasi menacée par des érosions

Le gouverneur Sylvain Lubamba a procédé, vendredi 03 juillet 2020, au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Likasi, tronçon compris entre la localité de Nkande et la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami. 

Cette route Likasi est depuis toujours menacée par des érosions. Le coût global de travaux de réhabilitation de cette route, financés par le gouvernement central est évalué à plus  500 000 dollars américains.

« Nous sommes heureux aujourd’hui de lancer officiellement les travaux de réhabilitation de l’avenue Likasi menacée par des érosions. La réhabilitation de cette route sera bénéfique pour notre population. C’est le gouvernement central qui finance ces travaux. Le coût est évalué à plus de 500 000 dollars américains. Ces travaux devraient être financés depuis 2017 mais nous avons connu le retard dans le financement », a déclaré le gouverneur Lubamba.

Ces travaux seront exécutés pendant 4 mois par l’Office de Voiries et Drainage (OVD) ), à travers le fonds national d’entretien routier. 

Il sied de rappeler que  les grandes agglomérations de la province de Lomami notamment Kabinda, Mwene-ditu, Lubao, Ngandajika et Luilu sont constamment menacées par des ravins.

Socrate Tshimanga depuis Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :