Aujourd'hui :28 November, 2020
7SUR7

Kabund : « La coalition FCC-CACH a démontré ses limites, elle va laisser place à un nouveau vent dans ce pays pour le bonheur du peuple »

Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a déclaré être convaincu que la coalition au pouvoir, le FCC-CACH, a démontré ses limites.

Jean-Marc Kabund, qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du 3ème congrès du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati, a prédit que cette coalition va laisser place à un nouveau vent.  

« Je suis très heureux aujourd’hui que la coalition FCC-CACH qui, aujourd’hui a démontré ses limites, va laisser place à un nouveau vent dans ce pays pour le bonheur de notre peuple« , a déclaré Jean-Marc Kabund.

Pour rappel, la coalition FCC-CACH traverse de nouvelles zones de turbulences depuis la nomination de 3 nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle par le président Tshisekedi.

Le FCC, dont l’autorité morale est l’ex-président Joseph Kabila Kabange, avait boycotté la cérémonie de prestation de serment de ces juges qui s’est déroulée au Palais du Peuple.

Pendant ce temps, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a démarré lundi dernier ses consultations auprès des acteurs sociopolitiques les plus représentatifs du pays en vue de créer une union sacrée de la Nation.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :