Aujourd'hui :28 November, 2020
7sur7

Kabuya prévient le FCC : « Ce que les Mobutistes ont connu le 17 mai, ils verront ça demain » 

Au cours d’une matinée politique tenue ce mardi 20 octobre 2020, au siège de l’UDPS, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a fustigé la décision des parlementaires du Front Commun pour le Congo (FCC) au sujet de la prestation de serment des nouveaux juges à la Haute Cour.

En effet, les élus du FCC ont rejeté cette cérémonie et saisi par la même occasion la Cour Constitutionnelle pour notamment obtenir la surséance de ladite cérémonie.

Face à cette situation, Augustin Kabuya appelle la population congolaise à prendre d’assaut les installations du palais du peuple ce mercredi afin d’accompagner les 3 nouveaux juges nommés par le président de la République Félix Tshisekedi.

« Demain, si vous êtes des hommes et des femmes (la population ndlr), à 6h du matin, soyons tous au Palais du Peuple. Nous sommes au courant de tout ce qu’ils ont tenu comme réunion. Ce que les mobutistes ont connu le 17 mai, ils verront ça demain », a déclaré Augustin Kabuya.

Pour rappel, Alexis Ntambwe Mwamba et Jeannine Mabunda, respectivement présidents du Sénat et de l’assemblée nationale ont refusé d’organiser la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :