Aujourd'hui :20 September, 2020
7sur7

Kamerhe : « Les magistrats et les Juges travaillent consciencieusement en toute indépendance. C’est cela l’État de droit que nous voulons »

Le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, a appelé les militants de son parti l’Union pour la Nation Congolaise, (UNC), au calme ce mercredi 15 avril 2020.

Via son compte Twitter, le président de l’UNC affirme que les magistrats et les juges font leur travail en toute indépendance.

« Les magistrats et les juges travaillent consciencieusement en toute indépendance. C’est cela l’Etat de Droit que nous voulons. La force doit rester à la loi », a indiqué Vital Kamerhe.

Le directeur de cabinet du président Tshisekedi est placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis mercredi 8 avril dernier. Il a été entendu à l’office du procureur général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete, dans le cadre des enquêtes sur l’exécution du programme d’urgence du chef de l’Etat.

Ce mercredi, le tribunal d’appel de Kinshasa/Matete a rejeté sa demande de mise en liberté provisoire. Kamerhe reste donc en détention provisoire à la prison de Makala.

Les avocats du président de l’UNC dénoncent une main noire sur ce dossier qu’ils qualifient de politique et non judiciaire. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :