Aujourd'hui :28 September, 2020
7sur7

Kamitatu à Nangaa sur les élections de 2018 : « Jusqu’où emporterez-vous votre secret ? »

Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, a appelé ce lundi 7 septembre 2020 le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à dévoiler les résultats des élections générales organisées en décembre 2018 en République Démocratique du Congo.

Dans la foulée, Olivier Kamitatu, également président du parti politique Alliance pour le Renouveau du Congo, se demande jusqu’où Corneille Nangaa ira avec son secret.

« Mr. le président, à quand les résultats désagrégés des dernières élections ? Jusqu’où emporterez-vous votre secret ? Aussi longtemps que vous garderez silence sur cette forfaiture, vos dénégations n’ont pas plus de valeur que l’opprobre qui couvre aujourd’hui votre institution », a indiqué Olivier Kamitatu via Twitter.

À noter que la réaction d’Olivier Kamitatu fait suite au démenti du président de la CENI Corneille Nangaa toujours sur Twitter au sujet de sa prétendue présence au GLM (Résidence privée de l’ex-président Kabila ndlr).

« Un article supputant ma présence au GLM est paru le 06 septembre dans les colonnes de La Libre Afrique. Il s’agit absolument d’une infox sur toute la ligne. Le surréalisme n’est pas seulement dans l’invention de cet entretien imaginaire, mais aussi dans la démesure de la durée lui attribuée », a écrit Corneille Nangaa.

Pour rappel, les résultats de la présidentielle du 30 décembre 2018 publiés par la CENI, confirmant la victoire de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi, ont toujours été contestés par la coalition de l’opposition LAMUKA dont Olivier Kamitatu est membre.

En outre, cette coalition née à Genève en 2018 ainsi que plusieurs autres organisations de la société civile et à vocation électorales ont toujours exigé la publication des résultats desdites élections bureau de vote par bureau de vote.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :