Aujourd'hui :19 September, 2020
Photo 7SUR7.CD

Kananga : Des femmes dans la rue pour dire non à la recrudescence des violences sexuelles

Plusieurs organisations féminines réunies au sein du collectif des femmes du Kasaï-Central, ont marché ce vendredi 11 septembre 2020 à Kananga pour dire non à la recrudescence de cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Ces femmes étaient munies des écriteaux où on pouvait lire « Femme du Kasaï-Central disons non à l’impunité. Mettez vos efforts ensemble, vous protégez contre les violences de toutes les sortes. Stop aux violences faites aux femmes et filles ».

Dans leur mémorandum déposé au gouvernorat du Kasaï-Central, elles sollicitent auprès du chef de l’exécutif provincial une implication personnelle pour réprimer tous les cas de violences sexuelles.

Photo : 7sur7.cd

« Venons soumettre à votre autorité nos doléances ci-après ; votre implication personnelle à réprimer les violences faites à la femme, cette criminalité faite avec récurrence aux femmes de votre province. Votre engagement avec votre gouvernement à éradiquer et mettre fin ce fléau en prenant des mesures et actions concrètes pour sécuriser la femme et l’enfant de votre province », lit-on dans cette lettre.

Il sied de signaler que cette marche est partie de l’église Catholique Notre Dame de Katoka en passant par le quartier général de la MONUSCO où un mémorandum a également été déposé, et a chuté au bâtiment administratif sous l’encadrement des éléments de la police nationale congolaise.

Alain Saveur Makoba à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :