Aujourd'hui : 6 August, 2020
7sur7

Kananga : La LUCHA annonce une nouvelle marche pour exiger l’annulation des arrêtés nommant les maires et bourgmestres

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Kananga, annonce pour le vendredi 1er novembre prochain, une nouvelle marche pour exiger de la part du gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya, l’annulation de ses arrêtés nommant à titre interimaire les maires et bourgmestres. 

« La LUCHA Kananga vous informe qu’elle organise une marche pacifique couplée au sit-in devant le gouvernorat de province ce vendredi 1er novembre 2019 à 10 heures dont l’itineraire va du stade Saint Luc en passant par l’avenue de la mission et le boulevard Lumumba jusqu’au point de chute », lit-on dans une lettre d’information, parvenue à 7SUR7.CD.

Et d’ajouter : « Après notre longue attente de voir le gouverneur respecter les lois du pays, nous avons un profond regret de remarquer que l’autorité provinciale excelle dans une voie hors-la-loi. Donc, il veut nous imposer sa volonté en lieu et place de la volonte du peuple, du souverain primaire exprimée dans les textes et lois du pays et c’est malgré l’existence d’un télegramme lui envoyé par le vice-premier ministre et ministre de l’interieur demandant le report de ses arrêtés ».

Il sied de rappeler que le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya avait signé au mois de septembre dernier, une série d’arrêtés désignant à titre interimaire, les maires, les bourgmestres, les administrateurs de territoires et les chefs de secteurs. Des nominations qui ne rencontrent pas la volonté de la LUCHA.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :