La nouvelle société civile congolaise annonce pour ce samedi 09 novembre 2019 une marche à Kananga dans la province du Kasaï-Central, afin de soutenir la gratuité de l’éducation de base telle que décidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Nous voulons marcher pour soutenir et remercier le chef de l’État pour avoir mis en application la gratuité de l’éducation de base, qui est un droit constitutionnel », a déclaré à 7SUR7.CD Daniel Ntumba, coordonnateur provincial de ladite force vive le jeudi 07 novembre 2019.
Selon ce dernier, cette gratuité de l’éducation de base vient faciliter la tâche à plusieurs parents au Kasaï Central, qui n’avaient pas la possibilité d’envoyer leurs enfants à l’école.
« Au Kasaï-Central, beaucoup d’enfants n’allaient pas à l’école les années antérieures mais cette fois-ci, la plupart y vont même si on assiste à un surpeuplement dans les salles de classe », a-t-il poursuivi.
Il sied de signaler que cette marche débutera à 10h, et partira de l’immeuble de l’éducation jusqu’à la mairie de Kananga où un mémorandum sera lu.
Alain Saveur Makoba, à Kananga
Source : 7sur7.cd