Aujourd'hui :22 November, 2019
7sur7

Kananga : La société civile du peuple invite la SNEL à électrifier la ville pendant dix heures comme convenu

La société civile du peuple à Kananga au Kasaï Central, invite la Société Nationale d’électricité (SNEL) à électrifier la ville pendant dix heures comme convenu.

« La SNEL a eu recensement du carburant, un lot important du carburant, un don du chef de l’État. On nous a promis dix heures par jour. Au lieu de dix, c’est le délestage des uns et des autres, c’est 4 heures, 3 heures. Nous voulons que la SNEL puisse s’efforcer pour respecter les dix heures tel que promis dans les 100 jours du chef de l’État », a déclaré à la presse vendredi 08 novembre 2019, Emmanuel Kabukapu coordonnateur provincial de la société civile du peuple.

En rapport avec l’électrification de grandes artères de la ville de Kananga, cet acteur de la société civile pense que c’est au gouverneur de débloquer les moyens pour l’électrification publique.

« Il y a des histoires à acheter, il y a un devis qui a été fait. Je pense que c’est au niveau du gouvernement, il appartiendra à Monsieur Kabuya de débloquer le moyen pour qu’on puisse éclairer les voiries », a-t-il précisé.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant