Aujourd'hui :14 August, 2020
7sur7

Kananga : LUCHA et Filimbi dans la rue le mardi prochain pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda

Les mouvements citoyens Lutte pour le Changement (LUCHA) et Filimbi annoncent pour le mardi 07 juillet 2020, à Kananga au Kasaï-Central, la tenue d’une marche pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda par l’assemblée nationale comme successeur de Corneille Nangaa à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« En effet, la tenue de cette manifestation couplée au sit-in devant le gouvernorat de province mardi prochain à 10 heures, heure locale, aura pour objectif de dénoncer et rejeter l’entérinement irrégulier par l’Assemblée nationale de Rossard Malonda à la tête de la CENI », lit-on dans une correspondance adressée à l’autorité urbaine de Kananga ce samedi.

S’agissant de l’itinéraire, ladite marche partira de la cathédrale Notre-Dame en passant par l’avenue Luluwa, carrefour Saint Clément, l’avenue Noella de Rovers , le boulevard Lumumba pour chuter au bulding administratif où un mémorandum sera lu et déposé.

Il convient de rappeler qu’en dépit de la protestation de l’Eglise catholique et l’Église du Christ au Congo contre sa candidature, R. Malonda porté par 6 autres confessions religieuses, a été approuvé par l’Assemblée nationale pour succéder à Corneille Nangaa.

Un entérinement qui est à la base de plusieurs réactions au sein de la classe politique congolaise.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :