Aujourd'hui : 3 August, 2020
7sur7

Kasaï : Au moins 7 personnes blessées et plusieurs interpellations dans une marche des retournés d’Angola à Tshikapa

La marche organisée par des congolais retournés de l’Angola ce mercredi 11 decembe 2019 à Tshikapa a été réprimée par la police.

plusieurs personnes ont été blessées et d’autres interpellées par la police.

Un manifestant qui s’est confié à 7SUR7.CD, dit qu’ils ont organisé cette marche pour attirer l’attention des autorités provinciales qui ont negligé leur situation depuis leur retour de l’Angola.

Il confirme que la police a tiré sur eux et plusieurs d’entre eux sont blessés, d’autres interpellés par la police.

« Depuis notre retour de l’Angola, nous sommes abandonnés dans notre pays, rien n’est fait pour nous. Nous avons écrit plusieurs fois aux autorités provinciales, mais elles ne repondent pas. Aujourd’hui nous avons décidé de marcher jusqu’au gouvernorat pour attirer leur attention, à notre surprise la police a tiré sur nous. Un ami est blessé à la jambe, 6 autres grievement blessés et trois autres ont été interpellés. Nous demandons aux autorités de nous trouver un terrain où nous pouvons construire des maisons et commencer à nous débrouiller », a-t-il expliqué.

De son côté, la police reconnaît avoir dispersé une manifestation des personnes non identifiées et non autorisée par les autorités.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :