Aujourd'hui :20 October, 2019
7sur7

Kasaï Central : Début de l’opération de distribution des kits de réinsertion sociale aux retournés d’Angola à Kananga par le UNHCR et le PAM

Le haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) et le programme alimentaire mondiale (PAM), ont débuté ce jeudi 03 0ctobre 2019 à Nkandi, à 15 Km de Kananga, l’opération de distribution de kits de réinsertion sociale aux retournés volontaires et spontanés d’Angola à Kananga au Kasaï Central, qui sont installés à Nkandi.

Frédéric Coussigh chef du sous bureau de HCR Kasaï, explique que ces retournés reçoivent une somme d’argent en valeur « de bâches, des kits de cuisine… » pour leur réinsertion. Il ajoute que ces kits sont évalués en fonction de nombre de personnes dans les ménages. Pour ce jeudi l’HCR compte servir 858 ménagers.

Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central Ambroise Kamukunyi qui a présidé cette cérémonie, a expliqué que le gouvernement provincial à disponibilisé les camions Kamaz pour le déploiement de ces retournés de Nkandi vers leurs milieux de vie, en ajoutant que la sécurité de ces retournés est assurée par le gouvernement provincial.

Mbiya Julie retournée d’Angola à Kananga, qui a reçue les kits de réinsertion sociale remercie les autorités. « J’ai une très grande joie, de ce que les autorités ont fait pour nous. Je suis contente de l’argent qu’on m’a donné, je peux payer une parcelle pour mes enfants », a-t-elle déclaré.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *