Aujourd'hui :24 September, 2020
Photo droit tiers

Kasaï-Central : Des marchandises bloquées aux frontières autorisées à traverser pour pallier à la rareté des produits de première nécessité

Ambroise Kamukuny, gouverneur intérimaire du Kasaï-Central, a déclaré le dimanche 5 juillet 2020, avoir ordonné la traversée des marchandises bloquées aux frontières de Kalamba, Mbuji et Muenya Mbulu avec l’Angola, pour faire face à la rareté des produits de première nécessité.

« J’ai donné des directives précises pour que les marchandises bloquées à la frontière angolaise traversent dès cette semaine et que les marchés soient inondés de biens de première nécessité pour faire vivre notre population », a-t-il déclaré.

Ambroise Kamukuny dit avoir constaté depuis longtemps que les vivres sont devenus rares non seulement à cause de la carence des produits de première nécessité, mais aussi avec la fermeture des frontières.

Le chef de l’exécutif provincial indique ne pas plaider pour l’ouverture des frontières mais met en application l’ordonnance du chef de l’État fermant les frontières, tout en autorisant la circulation des marchandises pendant cette période de la pandémie de coronavirus.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :