Aujourd'hui :14 October, 2019
7sur7

Kasaï-Central/Gratuité de l’éducation de base : « Nous sommes derrière le président de la République », (SYECO)

Le porte parole de la Synergie des Enseignants du Congo, (SYECO) au Kasaï Central Sylvain, Medard Kabuya, a, au cours d’une rencontre syndicale mardi 10 septembre dernier avec les professionnels de la craie œuvrant dans les établissements publics, exhorté les enseignants à attendre leur salaire auprès du gouvernement congolais et non des parents, suite à la gratuité de l’enseignement de base.

« Nous sommes derrière le président de la République, il ne fait pas de promesse pour le faire. Nous sommes très optimistes que le président de la République doit répondre favorablement aux désidératas des enseignants », a souligné ce syndicaliste.

Sylvain Medard Kabuya invite les professionnels de la craie à ne pas ignorer que leur employeur c’est l’État et non les parents. 

« Nous demandons aux enseignants d’être conscients et de savoir que les parents ne sont pas nos employeurs. C’est l’État qui est notre employeur. Ceux-là qui trouvent que la gratuité n’est pas bonne pour eux, n’ont qu’aller là où peuvent gagner plus », a-t-il insisté.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga

Source : 7sur7.cd

Share