Aujourd'hui :10 August, 2020
7sur7

Kasaï-Central : Il n’y aura plus de retenue sur le salaire des fonctionnaires de l’État à partir du mois d’août (Gouvernement provincial)

Sylvie Kafunda, ministre provinciale en charge de la fonction publique, a souligné qu’à partir du mois d’août 2020, il n’y aura plus de retenue sur le salaire des fonctionnaires de l’État à partir du mois d’août, au Kasaï-Central.

La décision a été prise après une séance de travail animée, lundi 13 juillet 2020, par le gouverneur a.i du Kasaï-Central, Ambroise Kamukuny avec les représentants de la banque commerciale et la ministre provinciale en charge de la fonction publique.

« Pour préserver la paix sociale nous avons résolu avec la banque commerciale qu’à partir du mois prochain (août), il n’y aura plus de retenue sur le salaire de chaque fonctionnaire de l’état. Ce dernier trouvera la totalité de son salaire dans son compte » a-t-elle déclaré.

Selon la cellule de communication du gouvernorat, officiellement la banque retient 4000 FC sur le salaire de chaque fonctionnaire de l’État en raison de 2000FC pour la carte et 2000 autres pour les annonces sur la paie mais curieusement des montants colossaux allant jusqu’à 35000Fc voire 40000 FC ont été retenus le mois de Juin dernier.

Cette situation, poursuit les confrères est à la base des inquiétudes des fonctionnaires de l’État et, est consécutive aux accumulations de plusieurs mois, ont expliqué les représentants de la banque commerciale au cours des échanges.

Alain Saveur Makoba à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :