Aujourd'hui :12 April, 2021
7SUR7.CD

Kasaï-Central : La ministre des finances démissionne pour respecter la décision de l’UNC qui s’est désolidarisé du gouvernement Kabuya

Jeanine Ngalula Tshipamba ministre provinciale des finances, a démissionné ce lundi 30 décembre 2019. La ministre explique que sa démission c’est pour respecter la décision de son parti l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de se désolidariser du gouvernement provincial.

« Me référant à la déclaration politique de l’Interfédération de l’Union pour la nation congolaise (UNC) du samedi 28 décembre 2019, je me vois dans l’obligation de vous présenter en ce jour ma démission afin de me conformer à la position de mon très cher parti », peut-on lire dans sa lettre de démission adressée au gouverneur Martin Kabuya.

Cette démission intervient au lendemain de la décision prise par l’Union pour la nation congolaise (UNC) interfédération du Kasaï Central, qui a déclaré avoir pris de distance avec le gouvernement Kabuya, après qu’il ait constaté que le peuple ne se retrouve pas dans sa gestion.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :