Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Kasaï-Central : Le député Mukenge parle « d’un avertissement sérieux » après que le gouverneur ait échappé à une motion de défiance

Le député provincial Jim Mukenge a, dans sa communication du lundi 18 novembre dernier, parlé « d’un avertissement sérieux », après que le gouverneur du Kasaï-Central, Martin Kabuya, ait échappé à une motion de défiance. 

D’après lui, il s’agit d’une deuxième chance accordée au chef de l’exécutif provincial afin de bien travailler.

Jim Mukenge est parmi les 21 députés qui ont voté pour la motion incidentielle, cassant celle initiée contre le gouverneur Kabuya. Il explique avoir mis l’intérêt supérieur de la province en avant.

« Avec l’histoire du Kasaï-Central, avec la réalité d’être une province post-conflit, avec la réalité de misère du sang qui a coulé, nous avons estimé un intérêt supérieur pour le Kasaï-Central. Je n’ai pas voté pour le gouverneur Kabitanga », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler par ailleurs que le gouverneur du Kasaï-Central, Martin Kabuya Kabitanga, a échappé, vendredi 15 novembre dernier, à une motion de défiance. Celle-ci a été initiée par 4 députés provinciaux. 

Ils reprochaient au chef de l’exécutif provincial plusieurs griefs dont la révocation de nombreux préstataires de santé dans la région.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :