Aujourd'hui :23 September, 2020
Photo droit tiers

Kasaï-Central : Le FCC appelle Tshisekedi à assurer la cohésion de la coalition jusqu’à la fin de son mandat

Le Front Commun pour le Congo (FCC) coordination du Kasaï-Central, suggère au président Félix Tshisekedi de veiller à la cohésion de la coalition au pouvoir jusqu’à la fin de son mandat.

Un appel lancé dans un mémorandum lui adressé à l’occasion de la marche de soutien aux institutions du pays prévue le samedi 25 juillet dernier.

« Vu la nécessité et l’urgence, suggérons à votre autorité ce qui suit ; de veiller sans relâche au fonctionnement harmonieux des institutions de la République, gage de paix et de la stabilité. D’assurer la cohésion de la coalition au pouvoir jusqu’à la fin de votre mandat en vue d’éviter le péché de mésentente qui, comme il y a 60 ans ont fait sombrer notre pays dans les chaos », lit-on dans cette correspondance.

En outre, le FCC/Kasaï-Central invite le chef de l’État à ne pas se laisser entraîner dans des « querelles inutiles et sans fondement », alors qu’il a le social de la population à promouvoir selon son leitmotiv « le peuple d’abord ».

Il sied de signaler que le FCC n’a pas réussi à marcher ce samedi à Kananga comme prévu, les rues du chef-lieu ont été prises d’assaut par des motards et des militants de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS) pour s’interposer à ladite marche.

Les éléments de la Police Nationale Congolaise ont fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser ces manifestants quand ils voulaient se rendre au siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction du Congo (PPRD).

Alain Saveur Makoba à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :