Aujourd'hui : 6 December, 2020

Kasaï-Central : le gouvernement remet des kits de prévention contre Covid-19 à la prison centrale de Kananga


Le gouvernement du Kasaï-Central a procédé samedi 24 octobre à la remise des kits de prévention contre la Covid-19 dans la prison centrale de Kananga. Cette remise s’inscrit dans le cadre du projet d’appui pour le maintien d’accès à la prévention de la tuberculose, du VIH et de Covid-19.
Ce programme bénéficie de l’appui logistique et financier du PNUD.

La ministre provinciale du Genre, représentant son collègue de la Justice, Sylvie Kafunda, a promis l’accompagnement de son gouvernement pour la réussite de ce projet.
Elle a, par ailleurs, promis l’accompagnement du gouvernement provincial pour la réussite de ce projet qui vise le bien-être de Centre-Kasaïens.

Le chef de bureau du PNUD, Patrick d’Oliveira a, pour sa part, indiqué que cette remise est le fruit de la collaboration entre son Agence et le secteur de la justice, en province.

Patrick d’Oliveira a souligné que cette coopération vise à satisfaire certains besoins immédiats de protection et du suivi de la population carcérale face à la Covid-19.

Le secrétaire exécutif du PNMLS au Kasaï-Central se réjouit que ce projet renforce non seulement la lutte contre le VIH et la Covid-19 mais également contre la stigmatisation.

 Ce don est constitué entre autres des lave-mains, des solutions hydroalcooliques, des désinfectants, des thermo flashes et des cache-nez.

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :