Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Kasaï Central : l’UNHCR appuie la délivrance de 500 jugements supplétifs des enfants vulenerables par le tribunal pour enfant de Kananga

Le tribunal pour enfant de Kananga siégeant en chambre foraine en matière civile de protection de l’enfant, a, au cours de son audience du jeudi 31 octobre 2019, jugé fondée, la requête introduite par l’assistant social Gilbert Mulumba en faveur de 500 enfants indigents de la commune de Katoka.

« Par consequant, le tribunal ordonne à l’officier de l’Etat civil de la commune de Katoka de transcrire les dispositifs du présent jugement dans ce registre d’enregistrement de naissance. Ordonne à celui-ci, d’établir les actes de naissance au profit de 500 enfants indigents dont la liste est en annexe » rapporte la sentence de cette juridiction pour enfant.

reza

Après ces 500 jugements supplétifs, le nombre de bénéficiaires du projet financé par le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés grâce à l’appui de ces donateurs, passe à 2500 dans la province du Kasaï Central. Avant la commune de Katoka, cette activité a ciblé 800 enfants à Demba, 7 enfants à Dimbelenge et 500 enfants dans la commune de Nganza à Kananga.

A cette occasion, José Mukendi, président du Tribunal pour enfant de Kananga, a invité les parents à déclarer leurs enfants à l’Etat civil.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :