Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

Kasai- Central menacé par 250 ravins : l’OVD évalue à 19 millions $, le coût de travaux pour venir à bout de grandes érosions 

Au cours d’une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 28 avril 2020, le directeur provincial de l’Office de Voirie et Drainage (OVD) Alain Tshimbalanga, souligne que le coût des travaux pour venir à bout de grandes érosions qui menacent de faire disparaître la province du Kasaï-Central est évalué à 19 millions $.

« Nous avons évalué toutes les érosions, du moins les grandes érosions, à 19 millions de dollars américains. Donc si on a 19 millions de dollars américains c’est combien de routes qu’on pouvait faire dans cette province ici », a-t-il déclaré.

À la question de savoir qu’est-ce qui peut-être fait en urgence face à cette situation ? A.Tshimbalanga préconise que les  travaux débutent en urgence.

« Il  faut qu’on fasse le travail en urgence, qu’on prenne les mesures pour qu’il y ait plus de telles situations. On a qu’une seule caisse pour la République, on a 26 provinces, c’est dans la même caisse qu’on doit servir les 26 provinces » a-t-il ajouté.

Selon une étude menée durant cinq ans par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) coordination du Kasaï-Central, plus de 250 ravins menacent de faire disparaitre la province du Kasaï-Central de la cartographie de la République démocratique du Congo, si rien n’est fait.

La province du Kasaï-Central est menacée par plusieurs têtes d’érosions, de voix s’élèvent pour solliciter l’implication des autorités tant nationales que provinciales pour trouver solution à ce fléau.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :