Aujourd'hui :13 December, 2019
7SUR7.CD

Kasaï Central : Une structure salue la suppression des frais de scolarité dans les établissement publics

Albert Kyngu coordonnateur du conseil régional des ONG de développement, a, au cours d’une interview accordée à la presse locale jeudi 22 août 2019 à Kananga, salué les efforts consentis par le chef de l’État Félix Tshisekedi, jusqu’à la suppression de tous les frais de scolarité dans les établissements publics.

« Nous saluons cette bonne initiative, comme bien d’autres que le chef de l’État est en train de prendre pour rencontrer les besoins de la population. Nous estimons que c’est une bonne chose, que le chef de l’État aille jusqu’au bout avec cette logique » a-t-il déclaré.

Albert Kyngu, souligne que c’était par la mauvaise fois que la gratuité de base n’était pas effective en RDC  

« Ce sont les choses qui ont été consacrées par notre constitution, pratiquement c’était par mauvaise foi que cela n’a pas été matérialisé » a-t-il conclu.

Pour rappel, le ministre national de l’enseignement primaire secondaire et professionnel, avait annoncé mercredi 21 août 2019 la suppression de tous les frais de scolarité sous toutes ses formes dans les établissements publics d’enseignement d’éducation de base.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant