Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Kasaï-Gratuité de l’éducation de base : Les acteurs du secteur éducatif appelés à respecter la décision du président Tshisekedi

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) ainsi que plusieurs autres organisations citoyennes ont marché ce samedi 9 novembre 2019 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï pour soutenir l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base prônée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La marche est partie du rond point Ndjendje dans la commune de Kanzala jusqu’à Kamalenga pour chuter au ministère provincial de l’EPST, où un mémorandum a été déposé.

Le coordonnateur provincial de la NSCC, Alain Nkashama, a invité tous les acteurs œuvrant dans le secteur de l’éducation à respecter « scrupuleusement cette décision, ainsi que les dispositions de la gratuité prônée par le président de la République ».

« Au moment où cette décision salvatrice a déjà produit des résultats positifs, entre autre, l’inondation des écoles publiques, la réduction du nombre des enfants non scolarisés et l’augmentation du salaire des enseignants, certaines personnes mal intentionnées sont en train de manœuvrer pour faire échec à cette décision qui a soulagé les parents congolais. Ainsi Nous invitons tous les acteurs œuvrant dans le secteur de l’éducation à respecter cette décision du président de la République », a dit Alain Nkashama, avant d’appeler tout le monde à la vigilance afin de dénicher tout acte de dérapage que quiconque oserait commettre.

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :