Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

Kasaï-Gratuité de l’enseignement de base : La NSCC appelle à une forte mobilisation pour une marche de soutien ce 9 novembre

 

La Nouvelle société civile congolaise du Kasaï ainsi que plusieurs autres organisations annoncent une marche de soutien à l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base le 9 novembre 2019 dans tous les territoires du Kasaï.

Le coordonnateur provincial de la NSCC, Alain Nkashama appelle à l’adhésion des parents, des syndicats, des enseignants, des chefs d’établissements, des gestionnaires des écoles publiques, des mouvements citoyens, des églises, des ONG de Droit de l’homme, des jeunes, des femmes, des élèves ainsi que des étudiants afin d’inviter le gouvernement central à mobiliser plus des ressources ainsi que les mesures d’encadrement pour permettre aux enfants et aux enseignants de jouir de ce droit constitutionnel.

« La marche sera organisée sur toute l’étendue du territoire national, nous aussi au Kasaï nous allons faire de même. Tous nos 5 territoires, notamment, Ilebo, Luebo, Dekese, Mweka, Tshikapa ville et territoire toutes les batteries sont mises en marche pour la réussite de cette marche. Nous invitons tout le monde à venir participer à la marche », a dit à 7SUR7.CD Alain Nkashama. 

Sans sombrer dans l’autosatisfaction, ajoute, Alain Nkashama, la NSCC se felicite de cette décision courageuse du président de la République, qui a pris l’option de rendre effective la gratuité de l’enseignement de base. 

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant