Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

Kasaï : L’Assemblée provinciale appelle l’exécutif à doter la Police des moyens conséquents pour éradiquer le banditisme urbain à Tshikapa

La session ordinaire de mars 2020 à l’Assemblée Provinciale du Kasaï s’est clôturée le lundi 29 juin 2020, comme dans plusieurs autres provinces de la RDC. Ce, après une période de suspension imposée par la mise en place des mesures de riposte contre la pandémie du coronavirus.

Dans son discours de clôture de la session prononcé devant les députés provinciaux, le président de cet organe délibérant Aloïs Mushitu Ngenge a invité le gouvernement provincial à doter les éléments de la police des moyens conséquents afin de traquer les inciviques qui sont à la base de l’insécurité dans la ville de Tshikapa.

Il a également plaidé sur la nécessité pour les élus, de s’investir dans la sensibilisation à la prévention contre le coronavirus dans leurs circonscriptions électorales respectives, dans le respect strict des mesures barrières, durant les vacances parlementaires.

La ville de Tshikapa fait face à une nouvelle stratégie de tracasserie organisée par les jeunes. Chaque quartier, compte au moins un groupe d’auto-défense qui fait la loi.

Ceci a débuté depuis l’expulsion massive des congolais en Angola. Ces jeunes sont armés des machettes, couteaux, cornières et autres métaux pour intimider leurs victimes. Constitués en bande, six ont été arrêtés la semaine dernière. La police annonce la poursuite de toute personne citée dans les cas de tracasserie.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :