Aujourd'hui :12 April, 2021
7sur7

Kasaï : Le chef du bureau des hydrocarbures arrêté pour détournement, usage de faux et usurpation de pouvoir

Le chef du bureau des hydrocarbures en province du Kasaï, Samuel Kalonda, a été arrêté par la police ce mercredi 13 novembre, sur ordre de l’assemblée provinciale qui a, au cours de la séance plénière tenue ce mercredi, voté plusieurs suggestions à l’encontre de Samuel Kalonda interpellé ce jour à l’assemblée suite à une motion initiée par le député provincial Hubert Ngulandjoko.

Il est reproché de plusieurs faits infractionnels, entre autres le détournement, usage de faux et usurpation de pouvoir.

Insatisfait des réponses données par le chef du bureau des hydrocarbures, le député Ngulandjoko, a proposé à la plénière 3 recommandations qui ont été votées à l’unanimité par les députés.

La plénière a décidé de :

– Recommander au gouverneur de province de suspendre le chef du bureau des hydrocarbures dans le délai de 48h à dater de l’heure de la réception de la décision ;

– Que le gouverneur interdise la circulation du carnet utilisé par Samuel Kalonda pour percevoir l’argent sur toute l’étendue de la province ;

– De son arrestation immediate et sa mise à la disposition de la justice ;

La troisième recommandation a été immédiatement exécutée et Samuel Kalonda a été arrêté par la police sur place et conduit au parquet sur instruction du président de l’assemblée provinciale.

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :