Aujourd'hui : 6 December, 2019
7sur7

Kasaï : Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police met en garde contre les tracasseries militaires et policières

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police au Kasaï, Dieudonné Odimba Okito a, au cours d’une parade mixte FARDC-PNC le lundi 02 décembre dernier, interdit les tracasseries militaires et policières « sous toutes ses formes » sur l’ensemble de la province du Kasaï. 

« Il est strictement interdit de tracasser la population. Vous (Policiers et militaires) ne tracassez pas la population. Vous avez la mission de sécuriser la population et proteger leurs biens. Même pendant la patrouille arrêtez les fauteurs de troubles et les voleurs qui insecurisent la population. Laissez la population vivre dans la paix et la quiétude. Ne confisquez pas les biens de la population par force, parce-que vous êtes militaires ou policiers », a-t-il déclaré.

Dieudonné Odimba appelle par ailleurs les forces de sécurité à la sécurisation des habitants pendant cette période des festivités de fin d’année. Il interdit aux policiers et militaires le port d’armes en dehors du service.

« Il vous est interdit de porter les armes pendant que vous n’êtes pas au service. Tout récalcitrant sera arrêté et transféré à l’auditorat militaire », a-t-il insisté. 

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant