Aujourd'hui :12 December, 2019
7sur7

Kasaï : Le gouvernement Pieme appelé à doter la province d’un budget « équilibré à la hauteur des besoins de la population »

La cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2019 a eu lieu mercredi 2 octobre 2019 à l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Dans son discours d’ouverture, le président de l’assemblée provinciale, Aloïs Mushitu, a invité le gouvernement provincial à déposer dans un délai raisonnable les prévisions budgétaires en vue de permettre aux députés provinciaux de les examiner et doter la province d’un budget qui va répondre aux attentes de la population.

« La session qui s’ouvre ce jour est essentiellement budgétaire. Nous invitons le gouvernement provincial à déposer dans un délai raisonnable les prévisions budgétaires en vue de permettre aux députés provinciaux de les examiner et doter la province d’un budget équilibré à la hauteur de ses besoins. L’exécution de celui-ci permettra de satisfaire aux attentes de notre population », a déclaré Aloïs Mushitu.

Au cours de cette session, l’Assemblée provinciale va également examiner les rapports des missions de contrôle parlementaire effectuées à la huilerie de Brabanta à Ilebo, à Kamonia, au péage de Loange et à la Direction provinciale de la DGRKAS, ainsi que les rapports des vaccances parlementaires des députés provinciaux, a-t-il fait savoir.

Il a également mis l’accent sur le contrôle parlementaire du gouvernement provincial et d’autres services publics provinciaux.

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant