Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Kasaï : L’UDPS appelle à une forte mobilisation pour l’accueil de J.M Kabund le 23 décembre à Tshikapa

La ville de Tshikapa au Kasaï, se prépare à accueillir Jean Marc Kabund-a-Kabund, président a.i du parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le 23 décembre 2019.

Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, sera dans cette ville pour une mission de « redynamisation » de ce parti cher à feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

À cette occasion, le président a.i de l’UDPS/Tshikapa, Pierre Muamba, appelle tous les habitants du Kasaï à une forte mobilisation pour réserver un accueil délirant « à ce digne fils du parti et du pays. »

« Jean Marc Kabund ne vient pas seulement pour la ville de Tshikapa mais il vient pour toute la province du Kasaï, j’invite tout le monde, les papas, les mamans, les chefs coutumiers, les communautés du Kasaï, les jeunes ainsi que les différents partis politiques d’être à l’aéroport le lundi pour réserver un accueil chaleureux au numéro 2 de l’assemblée nationale », a dit Pierre Muamba.

Le président du groupe parlementaire CACH, le député Léon Mubikayi, a pour sa part déclaré mercredi dernier, que Kabund apporte à la population du Kasaï, un message sur la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En effet, le président a.i de l’UDPS qui va séjourner dans la ville de Tshikapa, prévoit des échanges avec les combattants de son parti afin de rester mobilisés sur la situation politique du pays et l’avenir du parti pour les prochaines élections.

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :