Aujourd'hui :24 January, 2020
7sur7

Kasaï :« Notre bailleur n’a pas respecté la procédure… nous regrettons les humiliations» gouv. a.i après scellage des bureaux de ses ministres

Réagissant à la fermeture de l’immeuble qui abrite les ministères provinciaux, le vice-gouverneur et gouverneur a.i du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, dit que la décision prise par le bailleur ne respecte pas la procédure et il regrette tout de même les injures et les humiliations subies.

« Notre bailleur n’a pas respecté la procédure, le contrat de bail est clair et tout est donné dans ce contrat. Nous n’avons rien à apprendre à notre bailleur. Ce qui est arrivé est arrivé, mais nous nous voulons respecter la légalité, nous sommes dans la démarche du respect de la légalité », a-t-il dit. 

Et de poursuivre, nous n’avons rien contre lui et nous ne pouvons rien lui reprocher. 

« Maintenant, nous regrettons seulement les injures, les humiliations. Il nous a traités de tous les noms d’oiseaux. je ne peux pas le contredire. Peut-être c’est la colère. Il a des droits et des devoirs, nous aussi nous en avons. Quand vous trouvez que il y’a quelque chose qui ne vous plaît pas, la procédure à suivre est bien connue », a réagi mercredi à 7SUR7.CD Gaston Nkole.

Il deux de noter que, l’immeuble Papa Yaya qui héberge les ministères provinciaux est fermé et l’entrée principale soudée depuis la nuit de ce mardi 10 décembre 2019 par le fils du propriétaire qui réclame le paiement des arriérés de loyers de 16 mois soit 64.000 $ que lui doit le gouvernement provincial.

Ce mercredi 11 décembre 2019, les ministres et leurs membres des cabinets n’ont pas accédé à leurs bureaux.

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant