Aujourd'hui : 5 July, 2020
7SUR7.CD

Kasaï-Oriental : 4 décès sur 61 cas de choléra enregistrés à Mbuji-Mayi

Au total, 61 cas de choléra dont 4 décès ont été enregistrés à Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental depuis l’apparition de la maladie en avril dernier.

Ces statistiques ont été données à 7SUR7.CD ce mardi 05 mai 2020 par le chef de Division Provinciale de la Santé, (DPS), Bonheur Tshiteku.

« On a déjà enregistré 61 cas de choléra dont 4 décès mais la zone de santé qui a rapporté plus de cas c’est la zone de santé de Tshitenge, suivie de Dibidi. Nous sommes en train de mener les actions de cadrillage, c’est-à-dire la désinfection des ménages qui ont notifié les cas et leurs voisins. On désinfecte dans les ménages concernés 5 parcelles avant et 5 autres après (à gauche et à droite ndlr). On fait aussi la coloration de l’eau et nous avons installé les points pour le traitement des cas signalés », a déclaré Bonheur Tshiteku.

Ce professionnel de la santé a, par ailleurs, indiqué qu’en l’espace d’une semaine la ville de Mbuji-Mayi n’a pas enregistré de nouveau cas. Il appelle la population à observer les mesures d’hygiène afin d’éradiquer totalement cette maladie des mains sales au Kasaï-Oriental.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :